Premier vrai coup de fraîcheur de la saison
+ De l’air beaucoup plus froid en provenance du pôle Nord est en train de descendre sur toute l’Europe occidentale et atteindra les régions méditerranéenne dés jeudi soir.
+ Un brutal changement de temps aura donc lieu dans les prochaines heures avec une forte baisse des températures et l’apparition de la neige en montagne dés 1000 à 1500 m altitude.
+ À partir de vendredi une dépression (liée à une importante goutte froide d’altitude) survolera le Nord de la France. Elle sera accompagnée de nombreuses averses et d’une fraîcheur marquée pour la saison, notamment au nord de la Loire.
+ Les régions méridionales seront moins concernées, car situées en marge de cette dépression. Une incertitude concerne la journée de samedi où des remontées d’air plus humide pourraient occasionner quelques pluies en provenance de Méditerranée.
+ À partir de dimanche, le courant aura tendance à s’orienter au sud-ouest, et les températures commenceront à remonter, surtout sur la moitié Sud.
+ La situation météo pourrait lentement s’améliorer dans le courant de la semaine prochaine (mais les scénarios divergent et cette tendance reste à confirmer).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>