Première vraie offensive de l'automne en vue à partir de jeudi
Bloc-note de ce qu’il faut retenir pour les prochains jours :
+ La volte face de la tendance météo pour la semaine à venir (constatée lors du dernier bulletin) a l’air de se confirmer. Et ce que l’on craignait hier, pourrait même se révéler être la première vraie offensive de l’automne (puissante descente d’air très frais en provenance du pôle à partir de jeudi).
+ Cette descente polaire devrait ensuite venir s’isoler sur la France sous la forme d’une goutte froide d’altitude (vous savez, ce phénomène tant redouter des météorologistes car très capricieux et rendant parfois les prévisions météo presque impossibles…!!).
Bref, une situation qui promet encore quelques colères en perspective, même si vous êtes une grande majorité à comprendre que nous n’y sommes pour rien et que nous composons avec les outils dont nous disposons (c’est-à-dire, ceux de 2013). Pourquoi proposons-nous une tendance à 9-12 jours ?
D’une part, parce que la demande est énorme.
D’autre part, parce que nos concurrents font la même chose.
Et enfin, parce que selon les statistiques, une prévision à 9-12 jours reste satisfaisante à 60/65 %. Au delà (14 jours), nous arrivons à 50 % (1 chance sur 2) et là, autant jouer à pile ou face !
En tout cas, nous n’avons rien à vous cacher. La météo n’est pas une science exacte mais c’est une science. Notre rôle est donc de vous expliquer ce qui se passe dans la plus grande transparence. Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une BONNE SEMAINE.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>