Première vraie offensive de la neige dans le Nord et le Nord-est
+ La perturbation très active en provenance des Iles-britanniques arrive dans de l’air froid. Les pluies vont donc se transformer en neige à partir de cette nuit (jeudi à vendredi) entre Lille, Rouen, Paris et Bourges, puis cette neige gagnera toutes les régions s‘étendant du Nord-est aux Alpes dans la journée de vendredi (voir les différentes cartes ICI >>>). Comme cette perturbation sera suivie d’air océanique un peu plus doux, la neige se transformera assez rapidement en pluie, sauf sur les régions les plus continentales.
+ Ce petit redoux ne sera que temporaire car l’air froid reprendra le dessus dés la nuit de vendredi à samedi (retour de la neige en Auvergne et Rhône-Alpes, plaques de verglas entre le Nord, l’IDF et le Centre).
+ Le week-end sera progressivement plus calme, mais comme la nuit de samedi à dimanche sera dégagée et que toutes les régions du Nord-est seront recouvertes de neige, il faut s’attendre à de fortes gelées dimanche matin (localement en-dessous de -10°C dans les secteurs enneigés).
+ Une nouvelle dégradation se produira par le nord entre dimanche après-midi et la 1ere partie de la semaine prochaine. Les précipitations seront généralement faibles, mais la neige pourra de nouveau tomber jusqu’en plaine, notamment mardi.
+ L’air froid pourrait persister par la suite, mais il est difficile d’en savoir davantage pour le moment.
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.