Quand allons-nous sortir de ce tunnel ?
+ La situation générale devient invraisemblable. Certes, il a déjà fait bien plus froid en cette saison, mais la durée de ce froid remarquable et son étendue impressionnante (toute la moitié Nord de l’Europe, jusqu’en Sibérie) sont quasiment sans précédent (depuis bien plus d’un siècle dans de nombreuses villes du Nord de l’Europe).
+ Le plus incroyable c’est que selon les modèles de simulation de l’atmosphère, cette configuration n’a pas l’air d‘évoluer dans les 10 prochains jours… Les températures auront tendance à remonter lentement, mais ce processus sera purement mécanique, essentiellement lié au fait que nous avançons dans la saison (mais il ne sera pas lié à l’arrivée d’une masse d’air plus douce et à basculement du courant).
+ Le week-end de Pâques sera donc à l’image du temps que nous avons connu au cours de ces derniers jours : froid, plutôt sec avec tout de même quelques moments plus ensoleillés sur la moitié Nord / souvent pluvieux sur la moitié Sud (sur la trajectoire des perturbations qui circulent plus au sud que d’habitude).
Ce temps sec et calme devrait temporairement gagner toute la France dans la journée de dimanche.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>