Que se passe-t-il ??
Que se passe-t-il ? Certes, il arrive que nous connaissions des semaines d’affilée de mauvais temps, mais il est vrai qu‘à ce point, c’est plutôt rare (il faut remonter au mois de mai 1983 pour trouver une situation semblable). D’autant que la situation ne semble pas vraiment vouloir s’améliorer dans les prochains jours…
Même si l‘énorme goutte froide centée sur la Péninsule Ibérique va peu à peu se résorber, elle devrait être relayée par une nouvelle descente d’air froid en provenance du Groenland ! Selon les scénarios les plus pessimistes (mais ils sont majoritaires), les températures pourraient même atteindre des niveaux exceptionnellement bas pour la saison à partir de jeudi ou vendredi prochain. Début juin semble moins “catastrophique”.
+ Lundi : La perturbation pluvieuse se rabat sur toute la moitié Nord… Beau temps dans les régions Méditerranéennes.
+ Mardi : Persistance du temps frais et très humide avec une petite amélioration dans le Nord-ouest. Toujours aussi ensoleillé près de la Méditerranée.
+ Mercredi et jeudi : Journées de transition avec un ciel souvent variable, quelques averses dans l’Est et des températures restant assez basses.
+ A partir de jeudi ou vendredi : De l’air extrêmement frais pourrait descendre des Iles britanniques. Neige en montagne et températures proches des records de froid. Quelques gelées blanches sont même à craindre.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>