Quelques jours plus "printaniers"
+ Le calme est revenu, mais l’anticyclone qui s’installe peu à peu sur la France n’empêche pas les perturbations de circuler – au moins sur les régions du Nord (et les nuages recouvrent encore les trois-quarts du pays).
+ Mais le temps s’améliore lentement de jour en jour, notamment dans le Midi avec un soleil progressivement plus généreux et des températures en hausse.
+ Les journées les plus agréables seront celles de vendredi et samedi (même si le ciel risque de rester assez nuageux sur la moitié Nord).
+ Un changement de temps assez significatif se produira dimanche avec le retour d’un courant de Nord-ouest instable et beaucoup plus frais (fréquentes averses).
+ Cette séquence plus humide devrait être assez temporaire – le temps redevenant plus stable entre mardi et mercredi avant un nouvel épisode frais et perturbé pouvant débuter jeudi 16 mars.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Geoirs (près de Grenoble)
T°C maxi : 20°C à Montpellier (34) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 46 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse du 8 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)