Rafraîchissement à partir de jeudi
- Pour le moment, la France est située entre deux anticyclones, dans une sorte de marais barométrique favorable à la formation d’orages. Comme l’air chaud nous influence encore indirectement (il est plutôt dévié vers l’Italie), l’ambiance reste estivale avec des températures souvent comprises entre 25 et 28°C l’après-midi et donc sans excès.
- Mercredi, les orages vont se multiplier des Pyrénées aux régions de l’Est et ils seront parfois violents en soirée avec des chutes de grêle locales (notamment sur les reliefs).
- Jeudi, les vents basculeront à l’ouest puis au nord-ouest et une baisse généralisée des températures se produira – fréquentes averses et fortes précipitations dans le Sud-est.
- Vendredi, la baisse des températures se poursuivra, il y aura beaucoup d’humidité et de nuages, mais les averses seront moins fortes que la veille.
- Samedi, l’anticyclone exercera davantage son influence et le temps deviendra progressivement plus sec. La matinée risque d‘être très fraîche (souvent 7 à 10°C).
- Dimanche, les éclaircies seront plus fréquentes, mais il y aura de l’instabilité vers la Corse et peut-être sur la Côte d’Azur.
- En début de semaine prochaine, l’anticyclone devrait confortablement s’installer sur l’Europe Occidentale avec une période de temps très sec et stable. Lundi, le ciel serra peut-être temporairement plus nuageux au nord de la Seine et il y aura toujours des orages autour de la Corse.
*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux). Bonne semaine ;) – Guillaume Séchet