Resistance du froid au nord et possibles chutes de neige
+ Le froid stable avec grisaille gagne peu à peu du terrain et va même avoir tendance à s'accentuer sur une grande moitié Nord.
+ Entre jeudi midi et vendredi soir, une perturbation venue d’Espagne remontera jusque sur les régions de l'Est. Comme ces précipitations arriveront dans l'air froid qui résistera au nord, les pluies pourraient se transformer en neige jusqu'en plaine vers la Bourgogne, la Franche-Comté, l’Alsace et peut-être Auvergne-Rhône-Alpes.
+ L’air froid devrait reprendre l’avantage par la suite. La grande question est de savoir si d'autres perturbations pluvieuses poussées par l'air doux océanique réussiront à s'imposer et si elles occasionneront de nouvelles chutes de neige en plaine. Tout reste possible à ce sujet... Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>>
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -5,3°C à Arques (11)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 18,8°C à Calvi (2B)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 56 mm à Sartène (2A)
Analyse météo européenne du lundi 5 décembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mardi 6 décembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>