Retour d'un temps assez changeant et humide sur la moitié Nord
Analyse 4 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Cette ambiance de fin de printemps ou début d‘été que nous venons de connaître lundi après-midi est liée à des remontées d’air chaud en provenance d’Espagne, à l’avant de la perturbation qui va intéressé une grande moitié nord dans la journée de mardi.
+ Cette embellie est donc temporaire, et les prochaines heures seront marquées par le retour de la pluie et d’une influence océanique moins agréable au nord d’une ligne Bordeaux-Lyon.
+ Le reste de la semaine sera d’ailleurs à cette image avec une grande moitié nord soumise à l’influence des perturbations atlantiques (et donc d’un temps très changeant avec des averse et des éclaircies), et les régions méridionales où le temps sera un peu plus sympathique (et finira même par être chaud autour de la Méditerranée avec des températures le plus souvent comprises entre 25 et 30°C l’après-midi à partir de jeudi...)
+ La tendance pour la semaine prochaine n’est pas du tout évidente à déterminer pour le moment, car les scénarios divergents énormément (à tel point que certains envisagent le retour de l’anticyclone alors que d’autres voient plutôt la généralisation d’un temps très perturbé avec beaucoup de pluie !). Autant dire que rien n’est vraiment défini pour le moment .
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>