Retour d'un temps plus perturbé et beaucoup moins froid à partir de samedi
Paradoxalement, nous verrons le bout du tunnel lorsque l’anticyclone s’en ira. Actuellement, il recouvre encore toute l’Europe , mais depuis quelques jours la pression baisse lentement et le temps deviendra plus perturbé à partir de samedi. Ceci aura au moins l’avantage de balayer tous ces nuages bas et cette pellicule d’air froid qui restent plaqués au sol en raison de la présence de ces hautes pressions. Des tempêtes pourraient d’ailleurs se produire la semaine prochaine. Cette situation est typique d’un hiver doux mais il faut savoir que si actuellement, les températures sont supérieures à la normale sur une grande partie de l’hémisphère nord, le début de l‘été est en revanche assez frais dans l’hémisphère sud (voir carte du bas)
Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et gratuites… alors profitez-en ;^) Guillaume Séchet, météorologiste.
Si l’histoire illustrée des évènements météo depuis 1900 vous intéresse, le livre “Quel temps!” est donc fait pour vous… Je peux même vous le dédicacer – voir la procédure en cliquant ici.