Retour d'un temps plus perturbé - refroidissement à partir de ce week-end
+ L‘épisode de temps calme et gris que connaissent la plupart des régions depuis jeudi dernier est sur le point de se terminer (ce qui ne signifie pas pour autant que le soleil va revenir).
+ La petite perturbation faiblement pluvieuse qui s’infiltrera sur les régions du Nord à partir de mercredi, marquera le début d’une période beaucoup plus humide et surtout plus froide.
+ Dans un premier temps, la France restera en marge de l’air très froid qui envahira tout le nord-est de l’Europe et nous serons balayés par des vagues pluvieuses entre jeudi et vendredi.
+ Ce week-end, l’air froid gagnera du terrain, et comme la situation sera dépressionnaire, quelques chutes de neige pourraient se produire jusqu’en plaine dans le Nord et de l’Est.
+ Cette offensive hivernale devrait s’accentuer en début de semaine prochaine (même si l’on ne peut pas vraiment parler d’une vague de froid, car il s’agira d’un courant océanique venu de la mer du Nord et les températures resteront positives sur la plupart des régions dans l’après-midi).
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>