Retour de l'été
- Mercredi aura été la dernière journée mitigée avec l’arrivée d’un front froid peu actif sur la moitié Nord de la France (d’où ce ciel temporairement gris à Paris, Rouen, Metz et d’autres villes).
- A partir de maintenant, l’anticyclone s’installe sur le Nord de l’Europe et va diriger de l’air de plus en plus sec avec un soleil généreux sur les trois-quarts du pays. L’humidité résiduelle restant temporairement bloquée entre le Massif central et les Alpes (l’heure de dissipation de ces nuages reste difficile à prévoir).
- Dans un premier temps, les températures seront un peu fraîches sur la moitié Nord (notamment en matinée). Cependant, à partir de vendredi et surtout ce week-end, les vents basculeront au sud et l’air plus chaud envahira toute la France. Une ambiance de nouveau estivale planera alors quasiment partout, avant que le temps ne se dégrade lentement dans le courant de la semaine prochaine (sans doute quelques orages). Cette dégradation reste à préciser car les cartes de simulation de l’atmosphère nous indiquent des informations assez contradictoires. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir vers quelle tendance nous nous dirigeons.
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Très bonne fin de semaine.