Retour de l'été sur toute la France
- Après des jours et des jours de grisaille, la moitié Nord de la France connaîtra une amélioration au cours de la journée de mercredi avec le retour de belles éclaircies dans l’après-midi, et des températures beaucoup plus élevées. On pourra d’ailleurs parler de fortes chaleurs sur la moitié Sud, notamment du quart Sud-ouest à l’arrière-pays Méditerranéen (pointes à 36/37°C).
- Jeudi, les fortes chaleurs gagneront également les régions du Nord et de l’Est, mais cet épisode sera assez éphémère sur Paris ou Lille car les orages devraient arriver assez rapidement. La Bretagne et la Basse Normandie connaîtront déjà une baisse des températures (les Côte d’Armor ainsi que le Cotentin resteront donc dans l’air relativement frais tout au long de cette période).
- Entre Vendredi et Dimanche, la chaleur se maintiendra de la Méditerranée aux régions de l’Est alors que les températures seront plus basses ailleurs (quasiment au niveau des normales de saison). Ce conflit entretiendra un risque d’orages quotidien des Pyrénées à l’Alsace (en limite des deux masses d’air).
- L’air plus frais devrait finir par l’emporter en début de semaine prochaine, avec la fin des fortes chaleurs dans l’Est et l’arrivée d’une vague orageuse plus conséquente sur la région Rhône-Alpes.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier (car l’entretien de ces sites internet est très onéreux).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI