Retour de quelques orages, puis risque de canicule
Si vous n’aimez pas la chaleur, il va falloir patienter, et si vous l’aimez, alors les prévisions météo de ces prochains jours vont vous plaire…
+ Le puissant anticyclone centré au sud-ouest des Iles Britanniques (qui nous vaut ce temps très chaud) dominera encore largement durant au moins les 10 prochains jours ! Cette vague de chaleur pourrait même se prolonger jusqu‘à la fin du mois de juillet.
+ Comme l’anticyclone remontra progressivement vers le nord, son influence sera un peu plus limité en deuxième partie de semaine. Du coup, les orages de chaleur auront tendance à se multiplier en fin de journée. Ils éclateront sur les reliefs de la moitié Sud, puis localement jusqu’en plaine. Ces orages ne seront pas vraiment généralisés, d’où la nécessité d’un suivi précis heure par heure à partir du milieu de l’après-midi. Le maximum de l’activité orageuse sera probablement enregistré entre jeudi et samedi (ce week-end, le risque deviendra alors plus présent au nord qu’au sud de la Loire).
+ L’arrivée de ces orages ne sera pas synonyme de rafraîchissement, bien au contraire. Les températures dépasseront quotidiennement 28°C sur les trois-quarts du pays, et un nouveau réchauffement est même attendu à partir de dimanche ! Du coup, si cette vague de chaleur n‘était jusqu‘à présent pas vraiment exceptionnelle, elle pourrait le devenir, et le seuil de la canicule devrait être atteint sur certaines régions.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>