Retour des averses, mais persistance de la douceur
Analyse du 1er avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Le voile nuageux a tendance à s‘épaissir et à s‘étendre à une bonne partie de la France, le vent de sud-est souffle de plus en plus fort entre les Pyrénées et le Massif central, et malgré cette dégradation, les températures dépassent encore 20°C sur de nombreuses régions. Rappelons tout de même qu’après un des hivers les plus doux jamais enregistrés, le printemps reste pour l’instant dans cette lignée. Si cette situation se poursuit, ce sera alors du jamais vu…
+ La journée de jeudi sera marquée par le retour de la pluie sur les régions de l’Ouest et du Sud. Ces pluies seront parfois abondantes entre l’Aquitaine, la région Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon; et le vent marin aura tendance à se renforcer près de la Méditerranée.
+ Vendredi, le soleil reviendra sur le littoral entre Perpignan et Toulon alors que les averses gagneront les régions de l’Est.
+ Samedi et dimanche, les nuages resteront nombreux et parfois menaçants sur une grande moitié Nord, mais la douceur persistera.
+ Cette douceur devrait encore s’accentuer en début de semaine prochaine où l’on pourrait même parler de chaleur. Le soleil sera également plus présent et l’ambiance deviendra quasiment estivale.
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>