Retour des orages
Le calme n’aura été que provisoire car le nouvelle dépression qui s’approche des Iles britanniques nous influencera assez rapidement.
- Mercredi : Comme de l’air un peu plus chaud et plus humide remonte sur la France, ce cocktail devient vite explosif, et des orages se déclenchent un peu partout, notamment aux heures les plus chaudes (c.a.d en fin d’après-midi et début de soirée).
- Jeudi : L’air océanique plus frais gagne la moitié Ouest (baisse des températures et risque d’averses, mais moins d’orages). L’atmosphère reste lourde et électrique dans la moitié Est.
- Vendredi : Les orages seront moins fréquents que la veille dans l’Est (toujours un temps sec, ensoleillé et chaud près de la Méditerranée). Météo restant très menaçante et un peu fraîche pour la saison dans le Nord-ouest.
- Samedi : Les averses et les orages pourraient de nouveau se multiplier (principalement en fin de journée dans l’Est et le Sud). L’anticyclone restant assez loin…
- Dimanche : Petite amélioration sur la Moitié Sud mais toujours pas au Nord.
- En début de semaine prochaine : Aucune période de temps vraiment estival (tel qu’on se l’imagine parfois à tors en cette saison) ne semble vouloir réellement s’installer.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier (visite des images publicitaires, à ne pas confondre avec les liens des sites internet partenaires).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI