Retour du beau jusqu'à vendrdi ou samedi
+ L’anticyclone s’installe sur les Iles britanniques, et si le soleil a réussi à s’imposer sur les 2/3 du territoire, les régions du Nord conservent un temps assez nuageux et frais en journée (car toujours influencées par un léger courant humide en provenance de la Mer du Nord).
+ Ce sera également le cas dans la journée de mardi, puis le temps sec, ensoleillé et plus chaud gagnera tout le pays à partir de mercredi (car les vents basculeront partout à l’est puis au sud-est).
+ Ce beau temps d’arrière-saison concernera notamment les régions du Sud-ouest avec des températures dépassant 30°C alors qu’il fera rarement plus de 23 ou 24°C sur la moitié Nord.
+ Les signes annonciateurs d’un changement de temps commenceront à se manifester vendredi après-midi avec l’apparition de quelques averses sur les reliefs du Sud-est.
+ Les averses s‘étendront à toute la moitié Sud dans la journée de samedi, puis tout le pays devrait être concerné par ces précipitations à partir de dimanche. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 7 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à St-Etienne (42)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à MERVILLE (59)