Retour du beau temps la semaine prochaine ?
Analyse du 28 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Une deuxième dépression d’altitude (goutte froide) survolera la partie centrale de la France dans la journée de mardi. Du coup, les pluies et les averses seront probablement plus fréquentes que lundi avec des précipitations parfois abondantes entre le Poitou-Charentes, le Centre, la Bourgogne et le sud de la Champagne.
+ Cette dépression se décalera vers le nord de l’Italie dans la journée de mercredi, et la situation s’améliorera peu à peu avec moins d’averses et une hausse des températures.
+ Cette embellie ne sera que passagère puisque dés jeudi, une nouvelle dépression (accompagnée d’air plus froid en altitude) abordera les régions du Nord. Les averses deviendront beaucoup plus fréquentes sur une large moitié nord de la France, et des orages sont d’ailleurs possibles en soirée sur certaines régions.
+ Vendredi, le rafraîchissement s’accentuera avec l’orientation des vents au nord puis au nord-est. Les averses resteront fréquentes, et la neige refera son apparition en montagne vers 1800 à 2000 m d’altitude.
+ Le week-end prochain sera marqué par un temps frais (mais probablement moins que ce que nous envisagions lors du précédent bulletin). D’autre part, un puissant anticyclone devrait s’installer sur l’Europe du Nord, et la situation pourrait assez rapidement s’améliorer (notamment à partir de dimanche).
+ La plupart des scénarios envisagent un début de semaine prochaine plutôt agréable.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>