RETOUR du printemps !
Analyse du 27 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La goutte froide d’altitude responsable de l’instabilité de ces derniers jours est en train de se décaler vers l’Atlantique. Par conséquent, le temps va peu à peu s’améliorer, et les averses disparaîtront quasiment partout. Seules la Bretagne et la Basse-Normandie conserveront un risque de pluies *dans la journée de vendredi.
+ Comme les vents vont s’orienter au sud, l’air plus chaud en provenance d’Afrique du Nord va pouvoir remonter sur la France, et les températures feront un bond en avant.
+ Grâce à des températures maximales souvent comprises entre 18 et 22°C l’après-midi, l’ambiance va donc redevenir printanière à partir de ce week-end. En revanche, le ciel ne sera pas parfaitement bleu, et plus on ira vers l’Atlantique et la Méditerranée, plus les nuages seront nombreux. Dans le Nord et l’Est, il s’agira essentiellement d’un voile de nuages élevés laissant filtrer le soleil.
+ Les températures les plus élevées seront observées dans les régions du Nord-est entre dimanche et lundi avec quelques pointes aux alentours de 23 à 24°C à l’ombre.
+ A partir de mardi (et surtout jeudi), la situation commencera à se dégrader. Les nuages deviendront plus menaçants et le risque de pluie jusqu’alors localisé à la façade atlantique, s‘étendra vers le nord et l’est. Comme il fera très doux, les averses pourraient donner lieu à quelques orages.
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>