Retour possible du beau temps dans le courant de la semaine prochaine
Analyse du 8 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ Le mauvais temps que nous connaissons depuis quelques jours est lié à la présence d’une goutte froide d’altitude qui fait quasiment du sur-place sur la France. Elle génère beaucoup d’instabilité (donc de fréquentes averses) et fait plafonner les températures à des niveaux parfois très bas pour la saison (là où les nuages et les précipitations sont les plus présents).
Cette goutte froide va peu à peu se résorber, mais il nous faudra attendre ce week-end avant de la voir disparaître totalement.
+ A partir de jeudi, l’air chaud déjà présent sur la Scandinavie, va progressivement gagner la Belgique et l’extrême Nord de la France. Ce réchauffement intéressera tout le pays au cours du week-end, mais il restera assez limité (températures atteignant 23 à 25°C en moyenne). De plus, le risque d’averses persistera, et des orages pourraient même éclater en fin de journée (notamment sur la moitié Est).
+ A partir de lundi et surtout mardi, la situation devrait s’améliorer plus sensiblement avec l’installation d’un zone anticyclonique qui devrait stabiliser l’air et assurer des conditions plus estivales avec soleil et chaleur pour la 2eme partie de la semaine prochaine. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>