Retour progressif d'un temps chaud et ensoleillé
- La journée de lundi aura encore été synonyme de début d’automne pour un certains nombre de régions comme en Ile-de-France où le soleil a tardé à se montrer en raison d’une influence océanique humide beaucoup plus insistante que prévu. Les régions Méditerranéennes ont également eu droit à de nombreux nuages et à des pluies parfois fortes (mais il faut s’en réjouir car la sécheresse devient assez préoccupante).
- Avec le retour progressif de l’anticyclone sur le Nord de l’Europe, les prochains jours seront progressivement plus secs et plus chauds, démontrant que l‘été n’est pas terminé.
- L’instabilité du Sud-est se limitera peu à peu aux massifs montagneux, et le vent qui s’orientera au nord-est puis à l’est sur une bonne partie du pays assèchera l’atmosphère.
- La barre des 30°C sera probablement souvent atteinte ou dépassée ce week-end, et cette période de nouveau très estivale se prolongera sans doute une partie de la semaine prochaine.
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Très bonne semaine.