Retour progressif du beau temps
Analyse 13 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La journée de mardi aura encore été très instable avec de fréquentes averses, et même de la neige en montagne (notamment dans les Alpes). Cette instabilité liée à la présence d’air très froid en altitude va peu à peu s’estomper.
+ Mercredi, les averses seront déjà moins fréquentes et toucheront essentiellement un grand quart Nord-est. Les températures commenceront également à remonter, notamment dans l’Ouest.
+ Jeudi, l’anticyclone s’installera sur les îles britanniques, et nous serons influencés par de l’air plus sec. Le soleil sera donc plus généreux, sauf entre le Jura et les Alpes où il restera encore un peu d’humidité.
+ L’amélioration se poursuivra entre vendredi et samedi avec une hausse progressive des températures diurnes (les débuts de journées restant encore très fraîches après des nuits calmes et dégagées).
+ Dimanche, l’anticyclone se sera scindé en deux, mais la France restera dans une situation privilégiée, influencée par l’air chaud en provenance d’Espagne. Une évolution orageuse risque toutefois de se manifester localement en soirée.
+ A partir de lundi, le temps commencera à se dégrader sérieusement, et plusieurs vagues pluvio-orageuses devraient balayer le pays d’ouest en est.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>