Retour temporaire d'un temps estival pour jeudi
+ La vague orageuse de ces dernières heures s‘évacue rapidement vers l’Europe centrale.
+ La journée de jeudi verra d’ailleurs le retour d’un temps estival sur les trois-quarts du pays (en liaison avec le petit anticyclone Andréa, et à l’avant de la dépression Yap faisant remonter de l’air chaud d’Afrique du Nord).
+ Cette dépression assez creuse sur les îles britanniques engendrera d’ailleurs un temps de nouveau assez perturbé sur la moitié Nord pour vendredi (avant un samedi plus calme).
+ Une nouvelle embellie se produira dimanche, avant une importante dégradation orageuse remontant du Sud-ouest vers le Nord-est entre la soirée de dimanche et lundi à la mi-journée.
+ Notez que la semaine prochaine sera assez changeante, sans vague de pluie importante, ni nouvelle période caniculaire.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Dinard (35) et Rouen (76)
T°C maxi : 34°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 134 mm à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire)
Analyse Européenne du mercredi 7 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 8 août 2019 à midi (Berlin)