Retour temporaire de la fraîcheur
- Les fortes chaleurs se sont évacuées vers l’est, mais le vrai rafraîchissement aura lieu mardi avec une baisse des températures de 4 à 7°C en 24h. Ce changement de masse d’air sera accompagné d’une perturbation pluvieuse et orageuse assez active qui traversera une bonne partie du pays (cumuls de pluie généralement compris entre 5 et 10 mm).
- Pluies et fraîcheur traineront encore sur les régions de l’Est (notamment le Nord des Alpes) dans la journée de mercredi, et la neige fera son apparition dés 2200 m d’altitude.
- Jeudi, les pluies tendront à disparaître, et vendredi, le soleil deviendra plus généreux.
- L’amélioration devrait être surtout perceptible à partir du prochain week-end, lorsque l’anticyclone sera centré sur le continent Européen et dirigera de l’air plus sec et plus chaud vers nos régions. Les températures n’atteindront pas les valeurs enregistrées dimanche dernier, mais elles s’en rapprocheront sur la moitié Sud.
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Très bonne semaine.