Risque de neige, notamment pour dimanche
+ L’advection d’air polaire venue de Russie touche la France de plein fouet, et dans la plupart des régions, la journée de samedi sera la plus froide de la semaine.
+ Dimanche, la masse d’air sera plus humide et légèrement moins froide, ce qui se traduira par l’arrivée de faibles chutes de neige par l’Allemagne. Peu de régions seront épargnées, mais ces chutes de neige n’auront bien souvent que des conséquences limitées sur la circulation (1 à 3 cm tenant rarement sur les grands axes routiers). Cet épisode neigeux se poursuivra lundi, mais avec la hausse des températures, la neige tiendra de moins en moins au sol (seulement entre le Nord-est et le Massif central).
+ Ensuite, l’anticyclone reprendra des forces. Comme il sera centré sur l’Europe du nord, la France restera sous influence continentale (d’où des températures toujours assez basses, mais beaucoup moins que les jours précédents). Avec ces hautes pressions, le risque de précipitations diminuera au fil des jours et finira par quasiment disparaître à partir de jeudi.
+ On surveillera quand même un risque de dégradation pluvieuse sur les régions Méditerranéennes entre vendredi 1er et samedi 2 mars.
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>