Samedi agréable, puis dégradation
+ Le printemps se réveille dans le Sud (et particulièrement vers Perpignan où les températures ont encore dépassé les 25° ce vendredi).
+ D’une manière générale, les prévisions sont d’ailleurs un peu plus anticycloniques, et la dégradation de ce week-end n’aura lieu que dimanche avec le retour d’un temps plus instable et plus frais sur les trois-quarts du pays (notamment la moitié Ouest).
+ Cette fraîcheur humide se localisera essentiellement à un grand quart Sud-ouest dans la journée de lundi, puis l’anticyclone reprendra ses droits jusqu’en fin de semaine prochaine avec le retour d’un temps plus ensoleillé et doux (même si nous n’atteindrons pas les valeurs actuellement relevées dans le Sud).
+ Une nouvelle dégradation pourrait avoir lieu le week-end suivant (mais les prévisions peuvent encore évoluer pour cette échéance).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 25°C à Perpignan (66), Le Luc-en-Provence (83) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à BALLON (90)
Analyse du 10 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)