Soleil et chaleur s'imposent à partir de mercredi
Analyse du 16 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Guéret (23)
T°C maxi : 30°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 21 mm dans les Alpes-Maritimes
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’anticyclone revient lentement par l’ouest, mais une petite goutte froide d’altitude reste positionnée au-dessus du Nord de la France, ce qui maintien un temps assez nuageux et mitigé. Il faudra donc attendre que cette goutte froide s‘évacue pour que le soleil puisse s’imposer de nouveau et que les températures remontent progressivement. Ce sera le cas à partir de mercredi.
+ A partir de cette date, le temps deviendra donc plus estival et la chaleur s’imposera à la fois par le sud et par l’ouest.
+ Même si cette échéance reste assez lointaine, les journées de vendredi et samedi pourraient être de nouveau très chaudes (sans atteindre les niveaux que nous avons connu à plusieurs reprises au cours de cet été >>>).
+ Si les pluies de ce week-end ont fait du bien à la végétation, aucune autre précipitation conséquente n’est prévue avant le dimanche 23 ou le lundi 24 août, et la sécheresse devrait ainsi de nouveau s’aggraver. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES