Soleil et douceur au sud, plus mitigé au nord
Analyse du 4 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ D’une manière générale, la situation météo s’est nettement améliorée grâce a une influence anticyclonique plus présente. En revanche, si l’après-midi de samedi a été beaucoup plus ensoleillée près de la Méditerranée ainsi qu’entre Lille, Paris et Toulouse, il n’en a pas été de même sur les autres régions.
+ Dimanche, les nuages accompagnés de quelques faibles pluies ou bruines reviendront sur toute la moitié Nord alors que le beau temps s’imposera sur une petite moitié Sud. On notera également que la hausse des températures se poursuivra un peu partout, notamment là où le soleil sera généreux (souvent plus de 20°C entre l’Aquitaine et les régions méditerranéennes).
+ La journée de lundi s’annonce plus incertaine que ce qui était envisagé préalablement. Si le réchauffement se poursuivra en effet dans le Sud (avec des températures dépassant parfois 25°C à l’ombre), la perturbation qui ne devait gagner les régions du Nord-Ouest qu’en soirée pourrait arriver avec quelques heures d’avance. Du coup, il pourrait par exemple pleuvoir dès l’après-midi à Paris.
+ Cette perturbation pluvieuse suivie d’air beaucoup plus frais pourrait descendre vers les régions du Sud dés mardi.
+ Ensuite, l’anticyclone se réinstallerait, et le temps redeviendrait plus stable et plus ensoleillé avec des matinées assez fraîches et des après-midi “de saison” (puis progressivement plus douces). La tendance pour le week-end prochain reste très difficile à prévoir.
IMPORTANT >>>
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>