Soleil et douceur pour ce week-end de la Toussaint
+ L’anticyclone s‘éclipse temporairement vers l’Europe de l’Est, et avec la dépression océanique qui s’approche, les pluies envahissent de plus en plus de régions (à la fois par l’Ouest et par le Sud, alimentées en air Méditerranéen chaud et humide).
+ Par conséquent, le vent de sud qui souffle sur l’Europe Occidentale engendre des remontées d’air chaud, et les températures frôlent parfois les records pour une fin octobre (par exemple 21°C à Paris).
+ Cette douceur hors saison persistera dans les prochains jours et sera même LA caractéristique principale de cette Toussaint 2015.
+ En revanche, si la journée de mercredi verra les pluies se déplacer vers les régions de l’Est, l’anticyclone fera son grand retour par la suite et le temps redeviendra ensoleillé sur les 3/4 de la France à partir de vendredi… Le week-end de la Toussaint sera donc particulièrement agréable. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 27 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Nancy (54)
T°C maxi :24°C à Auch (64)
Cumul maxi de pluie : 127 mm au Mont-Aigoual (30)