Sortie des tenues d'hiver...
+ Dans les prochains jours, l’anticyclone scandinave responsable de ce temps généralement ensoleillé et sec aura tendance à s‘éclipser face à la dépression d’Europe centrale (qui nous influencera un peu plus).
+ Même si elle ne s’installera pas sur la France, elle nous enverra davantage de nuages bas et de fraîcheur dans une ambiance par conséquent beaucoup plus automnale.
+ La baisse des températures déjà constatée sur les régions du Nord et de l’Est va se poursuivre et s’accentuer. La combinaison de cette grisaille et de cette fraîcheur fera que les vêtements d’hiver deviendront de plus en plus nécessaires.
+ Une perturbation pluvieuse touchera les régions Méditerranéennes dans la journée de jeudi, puis elle s‘éloignera assez rapidement vers l’Italie.
+ Enfin, même si la semaine prochaine sera un peu plus humide, les précipitations devraient rester assez faibles et anecdotiques.
Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 27°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 16 mm dans le Finistère
Analyse du 5 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)