Sortie progressive de ce tunnel de très mauvais temps
Analyse du 9 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ La sortie du tunnel est pour bientôt… En attendant, il va falloir patienter, car la dépression d’altitude (goutte froide) qui s’est installée sur la France a laissé beaucoup d’humidité, et cette couverture nuageuse ne se dissipera que lentement.
+ Vendredi : On notera une lente amélioration avec une légère hausse des températures (notamment sur les régions du Nord et du Nord-est). Cependant, les nuages resteront encore assez nombreux et provoqueront quelques les averses.
+ Samedi et dimanche : Ce ne sera toujours pas le grand beau temps, même si les conditions seront beaucoup plus agréables qu’actuellement (notamment en raison des température comprises entre le 22 et 25°C l’après-midi). Le risque d’averses persistera notamment en seconde partie de journée (et surtout dimanche, où les orages pourraient être assez fréquents).
+ A partir de lundi, l’anticyclone des Açores étendra plus franchement son influence vers nos régions. La chaleur en provenance d’Afrique du Nord pourra envahir la France, et la semaine devrait se terminer avec des températures largement supérieures à 30°C (notamment sur la moitié sud). Il est difficile de savoir si cette chaleur persistera par la suite… **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>