Temporairement plus perturbé avant un rapide retour au calme
+ Une perturbation traversa la France (du nord vers le sud) d’ici à samedi après-midi. Elle sera plus marquée en gagnant la moitié Sud avec de la neige sur tous les massifs jusqu‘à basse altitude. Les flocons atteindront même localement les basses vallées Alpines dans la nuit de vendredi à samedi. La pluie touchera le pourtour Méditerranéen dans la soirée de samedi.
+ Après son passage, l’anticyclone se reconstituera assez rapidement et le temps sera calme durant une grande partie de la semaine prochaine.
+ En revanche, si les régions Méditerranéennes retrouveront assez facilement un temps ensoleillé, la grisaille sera souvent de mise sur le reste de la France (notamment à partir de mercredi ou jeudi).
+ Côté températures : rien de très particulier, si ce n’est l’extension des gelées nocturnes et matinales (mais pas de froid intense). Les après-midi deviendront froides, là où les nuages bas persisteront.
+ Un nouveau changement de temps pourrait s’opérer à partir de vendredi prochain avec de la pluie suivie d’un refroidissement plus marqué et de possibles averses de neige jusqu’en plaine. Les scénarios sont toujours assez indécis en ce qui concerne cet éventuel épisode hivernal.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>