Temps plus stable entre dimanche et mercredi
+ Pour le moment, la France reste partagée en deux avec un temps froid et nuageux au nord de la Loire (neige samedi matin entre la Normandie et l’IDF) et le Sud de la Loire où il fait plus doux avec surtout un courant d’ouest très perturbé et de nombreuses précipitations.
+ A partir de dimanche, l’air froid gagnera du terrain vers le sud (même si la baisse des températures restera limitée dans les régions méridionales). Du coup, le temps redeviendra stable sur l’ensemble de la France, et le précipitations s’estomperont dans le Sud.
+ Lundi, mardi et peut-être mercredi, les pluies reviendront dans l’extrême Sud, mais elles ne devraient pas remonter davantage vers le nord et elles resteront intermittentes.
+ A partir de jeudi, une dégradation plus franche se produira sur toute la moitié Sud, et ce temps instable et très frais devrait gagner tout le pays durant le week-end prochain.
+ Pendant toute cette période (c’est-à-dire dans les 7 ou même 10 prochains jours), il ne faut pas s’attendre à une réelle remontée des températures dans le Nord. Aucun scénario n’envisage d’ailleurs de réelle amélioration avant au moins la mi-avril.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>