Tendance à l'amélioration
+ Même si la situation s’est améliorée dans le Nord-ouest avec une hausse assez spectaculaire des températures, la goutte froide qui a circulé sur la France au cours de ces dernières heures a laissé beaucoup d’humidité.
+ Comme cette goutte froide n’a pas totalement disparu, il subsiste de l’instabilité avec des averses qui se développent notamment en cours d’après-midi. Les régions situées en bord de mer sont privilégiées avec davantage de soleil.
Notez également que dans ce type de situation, rien n’est vraiment organisé, d’où des prévisions assez difficiles (même à très courte échéance).
+ La tendance météo évoluera favorablement dans les prochains jours avec un temps de plus en plus stable (l’anticyclone des Açores étant de plus en plus influent).
+ Puis, à partir de samedi, une descente d’air très frais en provenance d’Islande pourrait concerner les régions du Nord et de l’Est. Il s’agirait alors des premiers prémices de l’automne – une situation assez classique entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre. Ceci ne veut pas dire que l‘été est terminé, mais que le temps se refroidit assez nettement aux latitudes septentrionales.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>