Toujours des nuages au nord et du soleil au sud
Les prochains jours resteront dominés par la présence d’un ciel assez nuageux au Nord et d’un temps plus estival au sud.
Samedi, les températures deviendront très élevées sur la moitié Sud avec des valeurs souvent supérieures à 35° dans la vallée du Rhône, le nord du massif central et la vallée de la Garonne.
Cette poussée chaleur précédera une petite dégradation orageuse entre les Pyrénées et les Alpes, accompagnée d’une baisse de température dans la journée de dimanche.
+ Les orages restant assez fréquents entre le Massif central et les régions de l’Est lundi.
+ L‘évolution prévue à partir de mardi semble assez incertaine dans la mesure où les prévisions sont beaucoup plus pessimistes depuis quelques heures – À suivre dans nos prochains bulletins…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Guéret (23)
T°C maxi : 35°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 21 mm à SIBIRIL (29)
Analyse du 28 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)