Toujours pas de réelle accalmie en vue !
Analyse du 27 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)
+ Même si la tempête Erich n’a fait que frôler la France (ce qui était d’ailleurs prévu), les inondations (>>>) restent préoccupantes dans un certain nombre de régions (notamment le Nord et le Nord-ouest) ainsi que le risque d’avalanches (>>>).
Avec le passage de la perturbation liée à Erich, les pluies ont été de nouveau abondantes (>>>) et surtout, le courant perturbé océanique à l’origine de ces aléas va perdurer dans les jours voir les semaines à venir… (>>>)
+ Le prochain coup de vent (ou tempête) se produira probablement entre mercredi et jeudi. En dehors de ce possible coup de tabac, les perturbations défileront quasiment au rythme d’une par jour d’ici à la fin de la semaine prochaine.
+ Comme les vents viendront généralement de l’ouest, les températures resteront élevées pour la saison.
A ce propos (et même si cela paraît très lointain et encore très incertain), nous pourrions connaître une période un peu plus froide après la première semaine de janvier (à confirmer…!).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>