Toujours très chaud dans le Sud et l'Est, orages ailleurs
+ Le point culminant de cette vague de chaleur a probablement été atteint au cours de cette journée de lundi, dans la mesure où quasiment toute la France a été concernée.
+ En revanche, si les prochains jours seront moins chauds dans le Nord-ouest, les températures resteront très élevées dans le Sud et l’Est avec même un maximum en fin de semaine !
+ Notez qu’en ce moment, si les prévisions météo sont parfois très changeantes d’un media à l’autre et d’un jour sur l’autre, c’est parce que la France va justement se situer en limite de l’air très chaud qui remonte du Maghreb vers l’Europe centrale et de l’air plus océanique qui essayera de s’infiltrer sur le Nord-ouest de l’Europe.
+ Ce conflit engendrera inévitablement des orages parfois violents, notamment entre la façade Atlantique et les régions du Nord. En revanche, il est très difficile (voir impossible) de savoir où et quand les orages éclateront car tout ceci dépendra de la position des masses d’air (et nous venons justement de vous expliquer que la limite peut varier de plusieurs centaines de kilomètres d’un scénario à l’autre… ce qui change totalement la donne !).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>