Toujours très mitigé dans le Nord et l'Ouest.
La dépression positionnée entre la France et les Iles-Britanniques ne remontera que très lentement vers le nord dans les prochains jours, et comme l’anticyclone des Açores n’est pas l’air franchement décidé à revenir, il ne faut pas s’attendre à une réelle amélioration généralisée avant au minimum une semaine.
- Samedi : Une nouvelle vague d’averses orageuses balayera quasiment tout le pays, depuis la Bretagne en matinée, aux régions s‘étendant des Pyrénées au Nord-est en soirée. Le Sud-est sera donc épargné. Hausse temporaire des températures à l’avant du front.
- Dimanche : L’air frais océanique reprend le dessus avec moins d’orages mais toujours un ciel menaçant et quelques averses, notamment sur la moitié Nord. Temps plus sec et plus estival dans le Midi.
- Lundi : A peu près le même type de temps que la veille avec simplement une hausse des températures sur la moitié Sud. Toujours pas mal de nuages et quelques ondées sur la moitié Nord.
- Mardi : Quasiment pas d‘évolution : l’influence océanique domine sur une très large moitié Nord avec des nuages plus menaçants en allant vers la Belgique. Plus estival vers la Méditerranée. Orages possibles sur les Alpes.
- Ensuite : La situation pourrait lentement s’améliorer sur la moitié Nord, mais ceci serait provisoire. Attention car cette tendance peut encore évoluer.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier et bon week-end (ou bonnes vacances !).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI