Toujours un risque d'averses ou d'orages pour les prochains jours
Analyse 24 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La dépression située sur la Normandie et qui a généré de fréquentes averses sur un bon quart Nord-ouest de la France au cours de cette journée de samedi, va peu à peu se combler sans réellement disparaître.
+ Comme aucun anticyclone ne va prendre sa place, nous allons nous trouver dans une sorte de marée barométrique propice à une évolution orageuse en seconde partie de journée. Cette situation météo est d’ailleurs typique de ce que l’on rencontre bien souvent à partir de la fin du printemps.
+ Toutefois, ceci complique le travail des prévisionnistes car ces averses se développent quasiment sur place et il est presque impossible de prévoir les zones à risque à plus de un ou deux jours d‘échéance…
+ En tout cas, nous savons qu’aucune période de grande fraîcheur ni de chaleur marquée n’est en vue pour le moment. Les températures resteront situées autour des moyennes de saison, ayant quand même tendance à remonter en fin de semaine prochaine.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>