Toujours un risque de pluie au nord, et l'arrivée de l'été près de la Méditerranée
Analyse 7 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Même si certains peuvent trouver cette situation météo un peu désespérante pour un début de mois de mai, elle est relativement classique car nous sommes influencés par un courant océanique avec des perturbations qui circulent principalement sur la moitié nord de l’Europe et un anticyclone situé logiquement sur les Açores. Du coup, les averses balayent notamment la moitié nord de la France alors que les régions méditerranéennes sont au contraire privilégiées car les Pyrénées, le Massif central et les Alpes les protègent de cet air humide venu de l’Atlantique.
Ce scénario va d’ailleurs se répéter dans les prochains jours sur la moitié nord alors que la moitié sud sera souvent plus privilégiée :
+ Jeudi : Une nouvelle perturbation traverse principalement les régions du Nord-Ouest. Temps plus agréable que mercredi sur la moitié sud.
+ Vendredi : Encore un risque d’averses sur les trois-quarts du pays, sauf près de l’Atlantique et de la Méditerranée (où l’ambiance devient franchement estivale).
+ Samedi : De nouveau de la pluie près de la Manche et jusqu’aux portes de Paris en soirée / plutôt beau au sud de la Loire ( et même chaud près de la Méditerranée).
+ Dimanche et Lundi : Nombreuses averses sur les trois-quarts du pays, sauf près de la Méditerranée où l’ambiance reste estivale.
+ Mardi : Probablement la dernière perturbation traversant la moitié Nord.
+ Ensuite : Une amélioration est envisagée, y compris sur les régions du Nord.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>