Très agité, notamment en fin de semaine
+ Les perturbations océaniques défilent désormais sur une grande moitié Nord de la France qui ne connaîtra quasiment aucun répit dans les prochains jours.
+ Pour le moment, ces vagues pluvieuses ne sont pas très actives et accompagnées d’air très doux d’origine subtropicale (Açores). Les vents sont également soutenus, mais nous sommes loin d’atteindre le seuil de la tempête.
+ Vendredi, un choc thermique va se produire sur les Iles britanniques avec l’arrivée d’air plus froid venu d’Islande. Une puissante dépression pourrait alors se former et provoquer une tempête jusque sur la moitié Nord de la France. Les vents seraient particulièrement forts au passage du front froid (plutôt dans la nuit de vendredi à samedi).
+ La journée de samedi sera donc marquée par un refroidissement et de nombreuses averses de pluie, neige fondue et grêle (air très instable d’origine polaire).
+ L’instabilité devrait se calmer dés dimanche, mais ceci pourrait être seulement temporaire.
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>