Très estival avant le coup de fraîcheur de vendredi et samedi
+ En raison de la persistance des conditions anticycloniques, le temps restera plutôt stable et sec jusqu’à jeudi prochain avec des températures de plus en plus élevées sur une grande moitié Sud de la France.
+ Les régions situées au Nord de la Loire échapperont à ces fortes chaleurs, mais après un lundi très nuageux, le temps redeviendra plus ensoleillé et plus chaud entre mardi et jeudi (l’influence océanique s’estompant progressivement).
+ À partir de vendredi, une puissante descente d’air beaucoup plus frais en provenance du Grand Nord fera sensiblement chuter les températures sur presque toute la France (à commencer par les Côtes de la Manche dés jeudi soir, pour atteindre le Languedoc-Roussillon samedi matin – la Corse et la Côte d’Azur ne seront pas concernées).
+ Ce brutal rafraîchissement typique de la fin de l‘été ne signifie pas pour autant que le mois de septembre sera frais et perturbé... >>
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Nevers (58)
T°C maxi : 34°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 35 mm à AIGUINES (83)
Analyse Européenne du lundi 20 août 2018