Très perturbé
??volution à 10 jours – Lundi 29 mars, 18h30
Les prochains jours seront très perturbés mais il n’est pas prévu d‘évènement majeur
Mardi sera sans doute la journée la plus agitée de la semaine avec beaucoup de vent, de fortes averses et une tempête sur la façade Atlantique. Cette tempête (raf. 100/120 km/h) sera beaucoup moins forte que Xynthia et les rafales les plus violentes devraient se produire aux heures de marrée basse (grandes marées d‘équinoxe), limitant le risque de débordement et de rupture de digue. Notez que la baisse des températures sera assez marquée avec le retour de la neige en montagne (notamment en fin de journée)
Mercredi: Une nouvelle dépression (tempête Kerstin) pourrait occasionner des rafales de vent plus soutenues que la veille sur la moitié Nord (peut-être plus de 120 km/h près de la Manche). Temps frais et très perturbé avec de fréquentes averses, notamment sur la moitié Nord où de la grêle est possible (voir un peu de neige fondue)
Jeudi: Matinée assez froide et petite accalmie, sauf dans le Nord-ouest où des averses restent envisagées – l’indice de confiance n’est pas très bon à partir de cette journée
Jusqu’au week-end: Le défilé des perturbations devrait se poursuivre, au moins sur la moins sur la moitié Nord puis l’anticyclone pourrait se reconstituer et le temps deviendrait plus calme en début de semaine prochaine.
*Merci à vous (lire ceci si vous ne connaissez pas le fonctionnement du site
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Lundi 29 mars, 18h30)
Température mini : 2°C au Puy (43)
Température maxi : 23°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Précipitations maxi sur 24 heures : 27 mm au Ballon d’Alsace (90)