Très peu de soleil et des températures toujours très élevées - coup de vent pour aujourd'hui
En moyenne, la mi-janvier est le moment de l’année le plus froid avec des températures maximales de l’ordre de 5 à 6° (voir le tableau)
Or, depuis le 30 décembre, les températures des après-midi sont le plus souvent comprises entre 9 et 15° – et cette période de grande douceur va encore se prolonger durant au moins une semaine. La grisaille, l’humidité et la douceur exceptionnelles seront les traits dominants des prochains jours. A part le fort coup de vent de jeudi, aucune violente tempête n’est pour l’instant prévue mais la situation pourrait se dégrader à partir de la fin de la semaine prochaine, au moment où l’importante masse d’air froid en provenance d’Amérique du nord envahira la partie septentrionale de l’Atlantique. Les prévisions saisonnières seront prochainement réactualisées
Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – contrairement à de nombreux sites internet, elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et GRATUITES. N’hésitez pas à me poser vos questions via le formulaire prévu à cet effet – Guillaume Séchet, météorologiste.