Un anticyclone vraiment tenace
L’anticyclone qui s’installe sur nos régions va devenir colossal. Au fil des jours, nous allons nous rapprocher du record de pression atmosphérique qui, à Paris, est de 1046hpa. Comme le centre de ce massif de hautes pressions restera situé entre la Belgique et le sud de l’Angleterre, les vents resteront orientés à l’est ou au nord-est et l’air froid venu du continent continuera de circuler sur toute la France. Toutefois, il s’agira d’un froid sec et ne vous attendez pas à de la neige pour Noël. Cette situation est en effet trompeuse car les brouillards et les nuages bas qui se formeront en matinée, notamment en deuxième partie de semaine, n’annonceront pas de véritable dégradation et de toutes façons, pas de précipitations. Cette période de temps très stable pourrait se maintenir durant une grande partie des fêtes de fin d’année. Ceci n’est pas une bonne nouvelle pour les stations de ski qui risquent de manquer de neige.
%{color:red}La station météo de St Germain des Prés (meteo-paris) sera de nouveau en service en milieu de semaine – merci pour votre patience – en attendant, vous pouvez consulter les cartes d’observation à l‘échelle nationale.%
Meteo-paris est un site professionnel, réactualisé plusieurs fois par jour et gratuit – merci de vos visites et de votre fidélité – Guillaume Séchet, météorologiste.