Un début de semaine ESTIVAL
+ Même si l’anticyclone s’impose largement, de l’air plus humide en provenance de la mer du Nord a réussi à s’infiltrer sur un petit tiers Nord de la France au cours de cette journée de dimanche… Le ciel est donc resté désespérément gris à Lille, Rouen ou Paris alors que le soleil brillait partout ailleurs… !
+ Cette humidité devrait disparaître au début de semaine, et le soleil brillera sur l’ensemble du pays avec des températures dignes d’un mois de juillet. Il fera particulièrement chaud sur la moitié Ouest où l’on pourrait battre des records pour une fin septembre (Il faisait déjà plus de 27°C à l’Ile d’Yeu dimanche après-midi, et 28°C à Arcachon).
+ Même si les températures resteront élevées en fin de semaine, la situation météo devrait quelque peu se compliquer avec l’arrivée d’air plus froid en provenance de Scandinavie jusque sur les Flandres. Ce conflit engendrera la formation de nuages qu’il est pour le moment impossible à localiser entre jeudi et vendredi (d’où une météo incertaine pour cette échéance).
+ Ensuite, l‘évolution semble paradoxalement moins difficile à cerner dans la mesure où une vaste dépression devrait s’installer sur l’Europe Occidentale avec une dégradation généralisée pour le week-end prochain.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>