Un dernier week-end de fortes chaleurs
+ L’air chaud en provenance du Maroc envahit de nouveau toute la France, repoussant ainsi les nuages bas qui résistent encore sur les régions du Nord-Ouest.
+ Le week-end sera donc estival avec une hausse très sensible des températures sur les régions situées au nord de la Loire.
+ Des orages pourraient néanmoins éclater près de la Manche (et quasiment jusqu’au Bassin parisien) dans la soirée de samedi ainsi que dans celle de dimanche ou les régions du sud-ouest seront également concernées.
+ La véritable dégradation orageuse aura lieu par l’ouest entre la nuit de dimanche à lundi et la nuit suivante. Cette vague orageuse sera accompagnée d’un nouveau rafraîchissement, et même si la baisse des températures ne sera pas aussi spectaculaire qu’entre mercredi et jeudi, la suite de la semaine ne sera pas aussi estivale.
+ Les orages s’estomperont des mardi (mais le ciel restera assez nuageux en général), puis d’autres orages pourraient se manifester sur la moitié Sud de la France en fin de semaine, mais aucune autre
épisode de fortes chaleurs n’est en vue.
Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 28 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Quimper (29)
T°C maxi : 34°C à Lyon (69)
Cumul maxi de pluie : 21 mm à ORLEANS (45)