Un épisode caniculaire majeur et de longue durée
+ La vague de chaleur se poursuit et va encore s’accentuer dans les prochains jours…
+ Le pic sera atteint sur la plupart des régions entre jeudi et vendredi avec des valeurs qui dépasseront 35°C à l’ombre sur une bonne moitié Est.
+ Par conséquent, une vigilance canicule est en cours sur certaines régions du Nord et pourrait s’étendre à d’autres départements (notamment autour de la vallée du Rhône).
+ De l’air océanique un peu moins chaud fera temporairement baisser la température sur les régions du Nord et de l’Ouest entre vendredi et samedi, mais cette parenthèse plus respirable sera de courte durée puisque la chaleur devrait revenir par le Sud à partir de dimanche (et se maintenir la semaine prochaine !).
+ Les températures pourraient même atteindre des niveaux tout à fait exceptionnels le week-end suivant (4 et 5 août) et l’on surveillera de près cette situation assez inquiétante…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du mardi 24 juillet 2018