Un milieu de semaine temporairement plus agréable
+ La zone de temps frais et humide associée à la dépression Axel se décale progressivement vers la République Tchèque puis la Pologne (où l’activité orageuse est particulièrement intense).
+ En France le temps s’améliore lentement avec un ciel progressivement un peu plus lumineux et un risque d’averses diminuant par l’Ouest.
+ La réelle amélioration sera observée mercredi et surtout jeudi, lorsqu’une petite petite dorsale anticyclonique stabilisera la masse d’air et que l’air plus chaud venu d’Espagne influencera une grande moitié Sud.
+ Mais cette accalmie sera de courte durée, car une perturbation océanique très active déboulera sur dés vendredi et le week-end prochain sera assez nuageux et instable avec des températures trop fraîches pour la saison.
+ Il semble qu’aucune amélioration d’ampleur ne nous concerne avant le mois de juin, faisant de ce mois de mai 2019 un mois très humide et frais, bien loin de ce qu’annonçaient les tendances saisonnières il y a quelques semaines…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à La Roche-sur-Yon (85)
T°C maxi : 23°C à Avignon (84) et Marseille (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 109 mm à ST-PIERRE-LES EGAUX (38)
Analyse Européenne du lundi 20 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 21 mai 2019 à midi (Berlin)