Un temps de plus en plus agité, notamment à partir de Noël...
Analyse du 18 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)
Cette période de temps calme se termine; elle a été très longue et nous risquons de le payer très cher…
Une première vague pluvieuse traversera quasiment toute la France dans la nuit et la journée de jeudi. La neige apparaîtra en montagne, mais c’est surtout dans la nuit de jeudi à vendredi et dans la matinée de vendredi que la poudreuse recouvrira les stations de sports d’hiver (15 a 20 cm en général et près de 50 cm dans les Alpes du Sud).
Le week-end sera de nouveau un peu plus doux en montagne mais la couche de neige se maintiendra dans la plupart des cas. Sinon, le temps restera très agité sur une grande moitié Nord, notamment dans la journée de dimanche où les intempéries s‘étendront vers le sud.
La semaine prochaine sera encore plus agitée. Un très profond centre dépressionnaire situé entre l’Écosse et l’Islande dirigera un puissant courant de Sud-ouest sur la France. Les éléments défileront si rapidement qu’il est impossible d‘être précis et de savoir quand une tempête balayera l’hexagone. En tout cas, le risque paraît élevé entre Noël et le premier de l’an.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>